Jupe Ecossasse

Jupe réalisée avec un Tartan Stewart Black

Reeve-Schumacher-dos-quart-Foulque-macroule

À quatre mains

L’atelier Cabine d’essayage a accueilli Christian, lycéen en formation Art, Design et Mode, pour un stage en couture. À partir d’un tissu écossais offert par la célèbre coiffeuse arlésienne Anne-Marie Sasse, Christian a dessiné la jupe Ecossasse.
Coupe, assemblage, couture et finitions > Marie Herbreteau.

De quel côté ?

La jupe Ecossasse joue de la diagonale de face et de dos, pointe en noir d’un côté, s’écosse de l’autre, marque la taille en tartan, plisse les hanches et se ferme en un éclair.

Elisabethe Speno en créole | Marie Herbreteau en babouckka

Jupe Ecossasse de face
Jupe Ecossasse de côté
Jupe Ecossasse dos face
Jupe Ecossasse en vélo

Foulard créole ou babouchka ou starlette

Le foulard (du provençal foulat), porté sur la tête, est l’accessoire idéal pour se protéger contre le froid, les poussières, le vent, le soleil, en Guadeloupe, en pique-nique ou en Vacances romaines.

foulard créole
en créole
Babouchkas en foulard
en babouchka
Audrey Hepburn foulard
en starlette

Le tartan

Le tartan est une étoffe de laine composée d’un motif de lignes horizontales et verticales entrecroisées, de multiples couleurs. Typique des peuples celtes, autrefois le nombre de couleurs dépendait du rang du porteur : une couleur pour le tartan des servants, deux couleurs pour les paysans, trois pour les officiers, cinq pour les chefs, six pour les druides, sept pour les rois.


La jupe Ecossasse est réalisée avec un tartan Black Stewart.